vendredi 15 juillet 2016

CHRONIQUE N°24 : Cet été-là.


Auteure : Sarah Ockler.
Nombre de pages : 330 pages.
Prix : 16.95 euros.
Maison d'édition : Nathan.

Synopsis :
D’après Frankie, la meilleure amie d’Anna, rien ne vaut les plages de Californie pour rencontrer des garçons. Et si elles en rencontrent au moins un par jour, il y a toutes les chances pour qu’Anna vive (enfin !) une première histoire d’amour.
Mais Anna, elle, n’a aucune envie de passer l’été à flirter en bikini… Parce qu’en réalité, elle a DÉJÀ vécu une première (et secrète) histoire d’amour : avec le grand frère de Frankie, un an plus tôt… juste avant qu’il ne meure brutalement, laissant sa famille et Anna anéantis.

Merci aux éditions Nathan !

 /!\ Coucou toi ! Avant que tu ne découvre mon avis, je tenais à te prévenir, cette chronique est un petit peu particulière. En fait, j'ai choisi de te donner mon avis à chaud à différents moments du roman. En gros, toute les 50 pages je te donne mon avis en quelques mots. Bonne lecture ! /!\

 

Mais euhhh..tu t'attends à quoi ? J'aimerai bien découvrir une histoire légère, douce, pas trop déprimante (Il y a quand même un mort dans cette histoire rappelons-le !) et des personnages auquel je pourrais facilement m'attacher et m'identifier.

Page 50 : L'intrigue est déjà mise en place, pour l'instant ça se lit très rapidement et c'est super agréable. On nous présente rapidement les personnages. Indirectement on nous parle aussi des différentes phases du deuil, c'est super intéressant.

Page 100 : L'histoire est de plus en plus géniale ! Dans ces 50 pages, il y a énormément de descriptions de la mer mais c'est très agréable car sa nous permet de bien visualiser la scène et de rêvasser un peu. Je m'attache de plus en plus a Frankie, la meilleure amie d'Anna. Une des choses qui rend l'histoire intéressante, c'est le fait que Frankie lance un défi assez particulier à Anna : Rencontrer et séduire 20 garçons pendant leur séjour en Californie, soit un par jour.

 Page 150 : Frankie me plaît carrément moins, c'est dommage.. Par contre l'intrigue et le scénario me plaise toujours autant et on en apprend un peu plus sur ce fameux défi.


Page 200 : Tout s’accélère !! Je me sens un peu triste pour les parents de Frankie qui ne voit que du feux au défis de leur fille et d'Anna. Les pauvres, s'ils savaient..
Dans cette tranche du livre, Anna ne cesse de culpabiliser à cause de Matt c'est hyper déprimant. Par contre les garçons que les filles ont rencontrés me plaisent énormément. 


Page 250 : Les péripéties s'enchaînent, j'aime beaucoup Sam et je m'attache de plus en plus à Anna.  


Page 300 : De vieux secrets sont découverts tandis que d'autres ressurgissent. L'intrigue est à son apogée. Je n'ai pas envie de quitter nos protagonistes, je me suis trop attachée à eux et aux superbes descriptions de la mer que nous fait l'auteure. 


Pages 330 : Ça y est, il est une heure du matin et je viens de terminer un lecture mémorable !! La fin est un petit peu trop triste à mon goût. L'univers et les personnages me manquent déjà. 

 
  

Conclusion :

J'aime tellement mais alors tellement ce livre ! On frôle le coup de cœur !!
L'histoire et la plume de l'auteur se marient à merveille pour donner quelque chose de léger, qui nous fait rêver et s'évader. Le temps de 330 pages, on est avec Anna et Frankie, en Californie, sur des plages paradisiaques...on est tellement plongé dans l'histoire qu'on en oublie nos propres problèmes.
Le scénario est bien écrit et les péripéties s'enchaînent à un bon rythme.

En conclusion, je conseille donc ce roman à tous les fans de soleil, de légèreté, et d'héroïnes attachantes !


Et vous ? Vous l'avez lu ? Dites moi tout en commentaires ! ;) 

                          

2 commentaires:

  1. J'aime bien ta façons de faire ta chronique, ça la rend plus dynamique^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai ?! Merci beaucoup ! J'ai toujours l'impression que mes chroniques c'est de la daube alors sa me fait super plaisir, merci ! :') <3

      Supprimer