lundi 16 mai 2016

CHRONIQUE N°16 : PhonePlay

                          PhonePlay

Auteure :  Morgane Bicail.
Éditions : Michel Lafon.
Nombre de pages : 348 pages.

Prix : 15.95 euros.


Synopsis :
Dans un lycée d’Oxford, un garçon de terminale s’amuse à draguer des filles par textos et à les faire tomber amoureuses de lui. Il leur promet une chose : si l’une d’elles découvre qui il est, il lui appartiendra et devra réaliser toutes ses volontés. Mais jusque-là, aucune n’est parvenue à deviner son identité. Un soir, ce séducteur en série envoie un message à Alyssa, une fille de première, à qui il n’a jamais parlé : « Si tu découvres qui je suis, je serai à toi. » Que se passe-t-il lorsqu’un inconnu vous propose de jouer à un jeu mystérieux ? Et jusqu’où ira Alyssa pour réussir à le démasquer ?

Mon avis :

Alyssa Briand est une jeune fille d'apparence parfaite. D'apparence, car sous les notes excellentes et un comportement irréprochable, se cache une fille fumeuse et las de parents qui ne s'occupent pas d'elle... Alyssa trouve sa vie ennuyante, aussi lorsqu'un soir un mystérieux inconnu lui propose un jeu malsain dans lequel elle doit deviner qui il est, elle accepte. C'est le début d'une histoire délirante.

Quand j'ai appris que cette histoire venait au départ de Wattpad et que l'auteur était  assez jeune, j'étais dubitative. J'avais peur que ce soit le genre d'histoire classée dans la catégorie "Fan fictions ultra mal écrites'' pourtant, je dois bien avouer que Morgane Bicail écrit très bien et que j'ai adoré ma lecture.

La protagoniste (Alyssa) m'a plu dès le début. J'ai beaucoup aimé son côté rebelle et audacieux. 

L'inconnu qui envoie les messages à Alyssa m'a lui aussi beaucoup plu. Au début du roman, il est  du genre audacieux et prétentieux ( notamment en appelant Alyssa "chérie") mais plus j'ai avancé dans ma lecture, plus il m'a eu l'air doux et sensible. La découverte de son identité ne m'a pas plus choquée que ça, au fond je m'y attendais un petit peu.

Matt est un des protagonistes que j'ai le plus détesté. C'est un peu le roi du lycée et rien que ce titre m'a énervée. Il est trop prétentieux, trop sûr de lui pour qu'il ne me plaise et sa manière de se comporter avec Alyssa m'a vraiment agacée, il se croit vraiment malin alors qu'en fait il ne l'est pas du tout..

Louis, le meilleur ami d'Alyssa est une personne très agréable. Malheureusement j'ai trouvé qu'il n'occupait pas une place assez important dans le roman. 

L'histoire est encore une fois, très bien écrite et imaginée. J'avais déjà vu des histoires de ce genre sur Wattpad mais je pense que ce qui a fait se différencier celle de l'auteure des autres, c'est que Morgan Bicail a une très jolie plume qui rend la lecture addictive.

J'ai aussi cru comprendre qu'un second tome allait sortir. Sans savoir pourquoi, j'ai le pressentiment que le premier restera le meilleur. Après, je peux me tromper ! Pour ceux qui ont vu le trailer, n'hésitez pas à me faire part de vos avis en commentaires, personnellement j'ai un peu peur de ce qui va arriver à nos personnages.. 

 En conclusion, c'était une lecture très agréable que je recommande à tous ceux qui veulent s'évader et se trouver un nouveau bookboyfriends haha. :p
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire