mercredi 4 mai 2016

CHRONIQUE N°15 : Eleanor and Park.

                              Eleanor & Park.

Auteur : Rainbow Rowell.
Éditions : Pocket Jeunesse.
Nombre de pages : 378 pages.
Prix : 16.90 euros.

Synopsis : Etats-Unis, 1986. Eleanor est une lycéenne trop rousse, trop ronde et est harcelée par tout le monde au lycée. Dans le bus scolaire, elle a l'habitude de s'asseoir à côté de Park, un garçon timide, qui l'ignore poliment. Peu à peu, les deux lycéens vont se rapprocher, liés par leurs passions communes pour les comics et les Smiths.





Mon avis :

Lorsque Eleanor débarque avec sa famille dans une petite ville des États Unis, elle ne s'attend pas à ce que sa vie change. Ni à ce qu'elle rencontre Park, un asiatique complètement mordu de musique et de comics ou qu'elle soit harcelée au lycée. Non, Eleanor ne s'attend à rien de tout ça, pourtant, lorsqu'elle entre dans ce bus scolaire, celui ou Park est assis seul à sa place, elle enclenche un drôle de mécanisme qui va changer sa vie en mieux..ou en pire.

Je tiens juste à préciser que ce livre était mon premier Rainbow Rowell et que je ne regrette absolument pas! L'histoire est très bien écrite, et en plus d'être atypique, on plonge très rapidement dedans.

Eleanor est un personnage très original. Que ce soit au niveau de l'apparence ou du mental. Je me suis très rapidement attachée à elle.

Park lui, m'a également beaucoup plu. C'est un personnage très bien imaginé. Mais malgré tout, je n'ai pas eu l'impression qu'il comprenne vraiment bien la situation d'Eleanor. C'est la seule chose que je peux lui reprocher. Sa relation avec son père m'a elle aussi laissée dubitative, un coup ils s'entendent à la perfection, un coup Park doit supporter humiliations et vannes de mauvais goût.

J'ai vraiment beaucoup aimé les parents de Park car ce sont des personnes très originales.

J'ai vraiment adoré le couple Park Eleanor car ce sont tout deux deux personnes très différentes qui se comprennent pourtant à merveille. En plus, leur rencontre est super originale !

 La couverture est très jolie et je ne vous cache pas que c'est en grande partie pour celle ci que je voulais lire ce livre. :p De plus Rainbow Rowell a un style d'écriture qui m'a vraiment plu.

En conclusion, ce livre frôle le coup de coeur (sans la fin absolument horrible, oui ce livre aurait été un coup de coeur.) et il me tarde de lire Fangirl ! :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire