mercredi 30 mars 2016

CHRONIQUE N°11 : Audrey Retrouvée

                                        Audrey Retrouvée
Auteur : Sophie Kinsella.
Éditions : Pocket Jeunesse.
Nombre de pages : 299 pages.
Prix : 17.50 euros.


Synopsis : Audrey a 14 ans. Elle souffre de troubles anxieux. Elle vit cachée derrière ses lunettes noires, recluse dans la maison de ses parents à Londres. Ça, c'était avant. Avant que Dr Sarah, son psychiatre, lui demande de tourner un film sur sa famille, pour voir la vie d'un œil nouveau : celui de la caméra. Avant que Linus, un copain de son frère, débarque. Avec son grand sourire et ses drôles de petits mots griffonnés sur le coin d'une feuille, il va pousser Audrey à sortir. Et à redécouvrir le monde...


Mon avis :
 Audrey Turner est une fille qui souffre de troubles anxieux. Recluse derrière d'immenses lunettes noires, elle passe la plupart du temps dans son antre. Les volets fermés, la lumière éteinte, à la faible lueur de la télévision. La mère d'Audrey elle, est accro au Daily Mail. Son frère lui, à League Of Conquerants (LOC) un jeux populaire dans le monde entier. Son petit frère et son père on eux aussi leur particularités. Audrey aimerait ne pas y attacher d'importance et rester dans son petit monde, pourtant son psychiatre, le docteur Sarah va lui demander de faire un film sur sa famille, et au même moment elle se rend compte de la présence de Linus, un ami de son frère qui va la pousser à sortir au Starbucks et qui risque bien de faire chavirer son cœur..

J'ADORE CE LIVRE. Je l'ai terminé il y a une heure mais impossible de m'en remettre !

Ce roman était mon premier Sophie Kinsella et je ne regrette absolument pas ! L'auteur a une plume très jolie qui nous incite à continuer son bouquin, à ne pas le lâcher. Audrey retrouvée est un livre assez léger qui nous fait rire et nous rend heureux, les personnages, le cadre et l'intrigue, tous nous pousse à nous dire en le refermant : 'Quoi ? C'est déjà fini ? Non. Déjà ? Vous êtes sûr ? Sûr et certains ? Je ne reverrai plus Audrey ???'

Audrey est un personnage plus qu'adorable.On s'attache si vite à elle c'est incroyable ! Son cerveau de lézard comme elle l'appelle, m'a fascinée. Elle est vraiment indescriptible et tout ce que vous devez savoir, c'est qu'elle est vraiment incroyable. C'est une battante et comme elle le dit encore une fois : 'Sa courbe ne fait que monter !' Audrey  n'abandonne rien et m'a beaucoup fait rire.

Frank. Frank. Frank. J'aime vraiment beaucoup énormément à la folie ce personnage (Serait-ce mon nouveau Book Boyfriends favori ? :p) C'est un protagoniste génialissime qui ne manque pas d'inventivité ! Toujours prêt à soutenir sa sœur, toujours prêt à s'opposer à sa mère et..toujours prêt à faire des sandwichs et à jurer en coréen ! (La dernière phrase est un peu de l'ironie, ceux qui ont lu le livre comprendront ! :))

Linus lui, est particulièrement décalé et génial. Il tient à Audrey sa saute aux yeux ! Je ne vous cache pas que ses jeux farfelus pour accoster des gens et ses mots griffonnés au coin d'une feuille m'ont vraiment plu ! J'adore ce personnage !

Félix, le petit frère d'Audrey m'a beaucoup fait rire. C'est un personnage qui n'a pas vraiment de rôle important dans l'histoire mais qui y ajoute une touche de légèreté. :)

Les parents à Audrey m'ont beaucoup plût eux aussi ! La mère à Audrey, toujours à s’inquiéter pour un rien m'a tout de même touchée ! Le père lui est beaucoup plus intéressé par les voitures que par les dires de sa femme ! :p

L'histoire est très originale, drôle et touchante. Et chose rare, je n'ai absolument rien à reprocher à ce roman. Rien, rien du tout ! Je veux dire, l'histoire est parfaite et la couverture aussi !

Vous l'aurez compris, Audrey retrouvée a pour moi été un coup de cœur phénoménal. Je le recommande à tous le monde et je pense qu'il a de fortes chances de devenir mon livre favori de tous les temps !



                                       Un coup de cœur mémorable !


2 commentaires:

  1. Whaou ton avis donne envie de courir au magasin l'acheté, moi qui me demandée si sa en valait la peine, j'ai ma réponse! Je vais surement l'acheté grâce à ton avis hyper enthousiasmant! très belle chronique
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Tu n'imagine même pas à quel point ce genre de commentaires me font plaisir !! *^* Bonne lecture alors ! ;)

      Supprimer