samedi 20 février 2016

Chronique N°5 : Le feu secret.

                                 Le Feu Secret

Auteurs :  Carina Rozenfeld et C.J. Daugherty
Editions : Robert Laffon (Collection R)
Nombre de pages : 478 pages.
Prix :18.90 euros.
Notation :  
  
                                  

 Synopsis : 
Taylor Montclair, une fille tout ce qu'il y a de plus normal, mène une vie sans histoire dans la petite ville de Woodbury, en Angleterre. Sacha Winters, un ténébreux garçon nimbé de mystère, habite à Paris.
Alors que Taylor est impatiente d'intégrer l'université d'Oxford, Sacha, lui, se contrefiche des études... et pour cause : il connaît la date exacte de sa mort, et celle-ci approche à grands pas.
 

La mort de Sacha entraînera la réalisation d'une prophétie ancestrale  qui plongera le monde dans le chaos.
Taylor est la seule qui puisse le sauver. Mais ni elle ni lui ne le savent : ils ne se sont jamais rencontrés.
Une mer et plusieurs centaines de kilomètres les séparent. Des puissances démoniaques sont prêtes à tout pour empêcher leur alliance. Ils ont huit semaines pour se trouver et vaincre le destin.
Le compte à rebours commence maintenant.


Mon avis :

J'ai terminé ce livre hier et je n'ai même pas les mots pour exprimer mon adoration envers ce bouquin. 

Taylor Montclair est une jeune fille brillante qui ne rêve que d'une chose : entrer à Ofxord pour marcher sur les pas de son grand père professeur là haut. Sacha lui, est ténébreux et casse coup, il se fiche de tout. Pourquoi ? Il ne lui reste que 8 malheureuses semaines à vivre. Quel intérêt de se soucier de son comportement ?
  Les deux ne se connaissent absolument pas mais pour une raison qu'ils ignorent ils vont être mis en contact dans le cadre de cours d'anglais. Plusieurs milliers de kilomètres les séparent et pourtant... 

 Je connaissais la plume de C.J Daugherty pour avoir lu les deux premiers tomes de Night School, mais la plume de Carina Rozenfeld m'était totalement inconnue. Le récit est vraiment bien écrit, parfois je m'amusais à essayer de deviner qui avait écrit telle ou telle partie, en vain (On reconnaît tout de même vite le goût de C.J pour les sociétés secrètes et les romances ! :p). Le récit est ''compact'' le style des deux auteurs se mélange  à merveille, si bien que la lecture est addictive. J'ai eu beaucoup de mal à refermer ce livre.

Quand j'ai commencée ma lecture j’appréhendais un peu je me demandais si les personnages allait me plaire, si la distance entre eux n'était pas dérangeante pour le lecteur. J'ai été surprise de voir que mes craintes n'était pas fondées. Taylor est une jeune fille très attachante et censée. Sacha est impulsif est attentionné. Louisa est...décalée mais malgré son look atypique on voit bien qu'elle cache un caractère doux et sensible. Tous trois sont très bien imaginés et malgré leur différences flagrantes, ils se 'mélangent' très bien. On s'attache si vite à eux c'est incroyable ! La relation entre Sacha et Taylor est très travaillée et évolue de manière crédible. J'entends par là que contrairement à certains livres que j'ai lu, ils ne s'embrassent pas au bout de 20 pages ! Tout doucement une confiance s'installe puis des prémices de romances apparaissent. Sacha est d'ailleurs devenu mon Book Boyfriends numéro 1 hihi !!


Les domaines évoqués dans le livre sont assez rares dans le Young adults et les deux mystères en parallèle (celui qu'est Sacha et celui qu'est Taylor) nous empêche de nous ennuyer et c'est vraiment génial.   Ces deux auteurs on su faire de ce livre une histoire avec une intrigue à couper le souffle. On se pose sans cesse des questions, on s'inquiète pour les protagonistes. Cette oeuvre est  donc époustouflante. Elle est non seulement écrite  par deux auteurs réputées, mais en plus elle est originale et les personnages sont  magnifiques ! Alors que dire d'autres à part : Vous devez lire ce livre !?

  En conclusion je lirais sans hésiter d'autres livres de Carina et C.J et je compte bien acheter le tome deux du feu secret dès sa sortie ! :p

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire